Stratégie d'investissement

La recherche de capitaux marque une nouvelle étape du développement de votre entreprise ou de votre projet de rachat d'entreprise que vous entendez mener avec des professionnels qui sauront vous accompagner et vous conseiller dans la recherche de financement institutionnel et privé.

Dès son entrée au capital, BJE prévoit, en accord avec le dirigeant, les modalités de sa sortie ; le dirigeant peut ainsi se consacrer pleinement au développement de l'entreprise dans un cadre clair et sécurisé.

BJE aura toujours vocation à conseiller l'entrepreneur et ses collaborateurs et participer ainsi au développement de l'économie régionale. BJE défend également les valeurs professionnelles alliant écoute, souplesse et capacité d'adaptation.

A chaque étape de la vie de l'entreprise, BJE propose des solutions d'accompagnement :

  • BJE CREATION
  • BJE DEVELOPPEMENT
  • BJE TRANSMISSION-REPRISE

BJE prend une participation au capital dans le cadre d'une levée de fonds.

Cet apport financier est généralement complété par la souscription d'obligations convertibles en actions. Cet outil, "OCA", permet d'injecter de la trésorerie dans l'entreprise sans impacter de façon majeure la répartition capitalistique de l'entreprise.

Le cas échéant, d'autres outils financiers peuvent être utilisés (ABSA, actions de préférence, etc).Tout investissement est encadré par des contrats négociés préalablement à l'opération d'investissement, de gré à gré, et en collaboration avec les Conseils de l'entreprise. Ces contrats définissent précisément les droits et obligations de chacun.

BJE intervient seule aux côtés du dirigeant ou en co-investissement (avec des sociétés de capital-risque, business angels...) si les besoins financiers le nécessitent. Sa participation est obligatoirement minoritaire.