Première levée de fonds pour TECCONTROL

A l'heure où le gouvernement s'attaque au nouveau modèle énergétique français, TECCONTROL oeuvre pour devenir le spécialiste des équipements techniques du bâtiment respectueux de l'environnement. Son objectif : combiner confort, économie et haute performance énergétique. Pour ce faire la société a élargi son offre. D'abord par le lancement d'une gamme de modules hydrauliques pour la récupération d'eau de pluie, ensuite par l'acquisition d'une société spécialisée dans la ventilation double flux. Pour accélérer la mise en place de sa stratégie établie sur 5 ans, TECCONTROL a procédé à une levée de fonds de 600 000 euros.

 

Pour rappel, la société TECCONTROL démarrait son activité en 2011 grâce à un partenarait avec le groupe japonais SANDEN et devenait ainsi le premier spécialiste à proposer la technologie CO2 pour la production d'eau chaude sanitaire et le chauffage concçue en Europe. Cette technologie d'avenir, à la fois respectueuse de son environnement et affichant de hautes performances énergétiques, constitue une véritable alternative aux offres disponibles actuellement sur le marché français. Après deux années de commercialisation, TECCONTROL souhaite accélérer son développement : "Nous étions en auto-financement depuis la création et souhaitions anticiper l'évolution de nos besoins en fond de roulement pour tenir notre planning et notre feuille de route ambitieuse" déclare Gilles SIMONESSA, Directeur général. Ainsi, la société vient de réaliser une levée de fonds de 600 000 euros auprès de 3 investisseurs : Bretagne Jeunes Entreprises, FIP Pluriel Ouest n°5 et Startquest Capital.

 

TECCONTOL - Save Energy

TECCONTROL intègre dans son processus de développement de nouvelles solutions mutuellement compatibles. Ainsi, le 1er juillet le groupe a fait l'acquisition de la société AirXpert (68) - concepteur de ventilation double flux, pour apporter une réponse sur la qualité de l'air intérieur. De plus, TECCONTROL lance une nouvelle branche d'activité nommée TEC20', dédiée à la gestion de l'eau. Il s'agit de modules hydrauliques et différentes puissances pour la suppression et la récupération d'eaux de pluie.