Ouvrir son capital à un investisseur : la solution

Ouvrir son capitalBRETAGNE JEUNES ENTREPRISES s’adresse à toutes les sociétés en croissance souhaitant équilibrer la structure de leur bilan (le rapport Capitaux propres / Dette bancaire) et satisfaire un besoin de trésorerie généré par la croissance.

 

 

 

 

  • Un investisseur au service de la création, du développement et de la transmission-reprise d'entreprise

Marché, stratégie, bilan, trésorerie ... Autant de dimensions que le jeune dirigeant ou le repreneur doit identifier, comprendre et organiser. Le développement de toute entreprise est lié à son financement car ses besoins sont nombreux.

Afin de maximiser ses chances de succès, l'entrepreneur peut s'appuyer sur un investisseur, c'est-à-dire un actionnaire professionnel spécialiste du financement et de l'accompagnement des entreprises qui recherchent les moyens de se développer.

Société de capital-risque, BRETAGNE JEUNES ENTREPRISES (BJE) est un investisseur à caractère institutionnel dédié aux jeunes entreprises en phase de création et de développement. Elle soutient également le financement à la reprise d'entreprises.

Grâce à ses apports en capitaux, BJE contribue à structurer et sécuriser la société.

 

  • Un investisseur au service du dirigeant et du management

En mettant ses ressources (savoir-faire, réseaux, etc ...) à la disposition de l'entreprise,

En contribuant, le cas échéant,  au montage financier et en participant aux levées de fonds successives,

En prenant part à la réflexion stratégique de l'entreprise. Plus globalement, en travaillant pour la croissance et la valorisation de l'entreprise, dans son intérêt comme dans celui des autres actionnaires (dirigeant, cadres et salariés),

A ce titre, BJE est membre du Comité stratégique, sans poste d'Administrateur.