Levée de fonds d’1,6 million d’euros pour Imeon Energy

La société brestoise spécialisée dans les onduleurs photovoltaïques intelligents, Imeon Energy, vient de réaliser un levée de fonds d’1,6 million d’euros auprès de Pléiade Venture, Ouest Croissance et BJE, avec le soutien de BPIFrance.

La société brestoise spécialisée dans les onduleurs photovoltaïques intelligents, Imeon Energy (15 salariés ; 1,5 million d\'euros de chiffre d\'affaires en 2014), vient de réaliser un levée de fonds d’1,6 million d’euros auprès de la société de capital-risque Pléiade Venture, de la filiale des quatre Banque Populaire du grand ouest, Ouest Croissance, et de la holding d’investissements BJE, avec le soutien de BPIFrance. Créée par Christophe Goasguen, Imeon Enregy réalise 90% de son chiffre d’affaires à l’export. Elle commercialise ses solutions dans 70 pays par le biais d\'une trentaine de distributeurs leaders sur leurs marchés.

La technologie développée est le fruit de plusieurs années de R&D et est protégée par un brevet international. « Cette levée de fonds va nous permettre d\'accélérer nos développements techniques et commerciaux : élargissement de la gamme de produits, optimisation du monitoring, compatibilité avec les batteries lithium, certifications (Angleterre, Australie, Italie), recrutement d’ingénieurs (électronique et logiciel) et de commerciaux » ; explique Christophe Goasguen, le président de l’entreprise.

Le Journal des Entreprises - Finistère - 12 avril 2016.