Bretagne Jeunes Entreprises participe à la reprise des Transports GROUSSARD par Laurent GUEDON.

Créée par Laurent GUEDON, la société holding GFTL a finalisé la reprise en LBO des Transports Groussard, société créée il y a 32 ans à Fougères (35), par Monsieur et Madame Daniel Groussard, qui ont décidé de fait valoir leurs droits à la retraite.

Laurent GUEDON a décidé de reprendre une PME après une longue expérience de cadre dirigeant dans plusieurs groupes internationaux, notamment de Grande Distribution et en dernier lieu, le Groupe Roullier, dont il était DG Finances jusqu'en 2011. Pour lui l'évidence s'est faite rapidement : « Groussard est une entreprise hors normes par la qualité de ses structures et de ses collaborateurs ainsi que par la fiabilité de ses prestations. Le secteur du Transport est difficile, certes, mais nous faisons encore cette année près de 15% de croissance de CA avec une très bonne rentabilité. Et nous avons encore de très beaux projets de développement devant nous.»

De son côté, Frank Stéphan, Directeur Exécutif de BJE se félicite « de participer à cette opération qui contribue à maintenir en Bretagne le centre de décision d'une entreprise particulièrement performante sur un secteur traditionnel et qui présente de belles perspectives de croissance, en investissant 400 000 euros ».

Cette prise de participation illustre l'évolution de la stratégie d'investissement de BJE vers des opérations de reprise-transmission ou de développement, toujours en faveur des PME.