BJE accompagne la société FELOR dans son développement par l'innovation

La société rennaise FELOR, fabricant de peintures à destination des professionnels du bâtiment et de l'industrie, innove en créant sa gamme ALGO, une peinture bio-sourcée à base d'algues bretonnes, mise au point grâce à des partenaires locaux. La peinture ALGO se distingue des peintures classiques du marché en remplaçant les matières premières d'origine fossile par des ressources locales et renouvelables. Initialement destinée aux seuls professionnels, ALGO intéresse aujourd'hui des enseignes de distribution pour les particuliers, et s'ouvre des perspectives à l'international.

"A travers la gamme ALGO, nous sommes promoteurs dans l'éco-conception d'un nouveau produit à 98% bio-sourcé qui répond à trois attentes majeures des marchés : l'utilisation des matières premières locales et renouvelables offrant un bilan carbone exemplaire, un respect de l'environnement et de la santé avec une émissivité dans l'air quasi-nulle, et un prix compétitif grâce à de meilleurs rendements", précise Lionel BOUILLON, Président de FELOR.

"L'accueil du marché est réel et les enjeux sont énormes au regard des prochaines directives européennes sur la qualité de l'air intérieur des bâtiments publics ou privés".

Afin d'accompagner FELOR dans le déploiement commercial d'ALGO, BJE investit 180 000 euros."Ce projet démontre que l'innovation peut être un vecteur essentiel de développement, y compris sur des secteurs traditionnels", considère Frank STEPHAN, Directeur Exécutif de BJE. "Nous avons été convaincus par la pertinence de l'analyse du marché des dirigeants et la perspective d'un beau succès commercial".

FELOR poursuit résolument sa politique de différenciation par l'innovation, et une nouvelle gamme bio sourcée à base de coquilles d'huîtres est déjà prévue pour la fin de l'année.